Changements climatiques et vulnérabilités à la chaleur des travailleurs canadiens
Ce projet porte sur la relation entre la température estivale et la santé des travailleurs et travailleuses de cinq provinces canadiennes. Elle a permis de générer des connaissances inédites pouvant orienter les décideurs et les parties prenantes de la prévention.
Température intérieure des logements en Montérégie : mieux comprendre pour mieux intervenir
Ce projet documente le lien entre la température mesurée à l’intérieur du logement et différents effets sanitaires chez une population vulnérable à la chaleur.
Étude des vulnérabilités sanitaires aux événements météorologiques extrêmes et élaboration de seuils d’alerte pour le Québec
Ce projet permettra le raffinement de l’élaboration de seuils météorologiques d’alertes sanitaires pour plusieurs situations d’extrême importance pour l’adaptation aux changements climatiques en santé, pour le Québec et le Canada.
Quantification des impacts et bénéfices de scénarios futurs de transport et d’aménagement
Les méthodes développées et les résultats obtenus par le projet ont suscité l’intérêt de plusieurs partenaires et vont pouvoir être utilisés dans le cadre d’autres initiatives afin de soutenir l'adaptation aux changements climatiques et l'aménagement du territoire favorable à la santé.
Évaluation de l'agriculture urbaine comme infrastructure verte de résilience individuelle et collective face aux changements climatiques et sociaux
Grâce à ce projet, les décideurs, les professionnels des municipalités québécoise et les différentes institutions concernées par l'alimentation afin de mettre en oeuvre des programmes sont mieux outiller pour faire face à l'insécurité alimentaire et aider à l'atteinte d'une justice alimentaire, d'une résilience individuelle et collective pour l'alimentation et d'une meilleure adaptation aux changements climatiques.