Redirecting to /en Redirecting to /en.

Informations pratiques

horaire
Horaire


Mardi 28 janvier :
Arrivée : dès 8h15
Dès 7h45 pour les intervenants
Programmation : 8h45 à 17h30
Coquetel : 18h à 20h

Mercredi 29 janvier :
Arrivée : dès 8h00
Programmation: 8h30 à 17h30

lieu
Lieu
 
guide
Guide du participant
 
bus
Venir en transports en commun

Métro : Station Bonaventure, ligne orange
Arrêt de bus : Robert-Bourassa / De La Gauchetière

Pour se rendre à l'Hôtel Bonaventure en métro :

  1. En utilisant le réseau de transport en commun de Montréal, rendez-vous jusqu'à la station de métro Bonaventure sur la ligne orange

  2. Pour sortir du métro, dirigez-vous vers la Gare Centrale et la Place Bonaventure

  3. Empruntez les portes tournantes puis montez les escaliers roulants

  4. Vous passerez Le Dépannage et les Restaurants Vua et Green. Tournez à droite

  5. Lorsque vous aurez monté les deuxièmes escaliers, vous aurez atteint la Place Bonaventure. Tournez à droite et suivez les indications vers l'Hôtel Bonaventure

  6. Empruntez l'un des ascenseurs situés dans le hall d'entrée de l'hôtel pour vous rendre au 10e étage

voiture
Venir en voiture

Stationnement de la Place Bonaventure* : capacité de 750 places - 27 $ / jour

Pour se rendre à l'Hôtel Bonaventure en voiture :

  1. Stationnement de la Place Bonaventure accessible à partir de la rue Mansfield

  2. Prenez l'ascenseur pour vous rendre au Rez-de-Chaussée

  3. En sortant de l'ascenseur, tournez à gauche. Des portes automatiques surmontées d'une affiche Hôtel Bonaventure mèneront aux ascenseurs internes de l'Hôtel

  4. Prenez l'un des ascenseurs et rendez-vous au 10e étage

*Notez que l'organisation décline toute responsabilité quant à la disponibilités des places

cocarde
Inscriptions et cocardes


Les participants pourront récupérer leur badge à l'entrée en rejoignant la file indiquée.

Les détenteurs de billets au tarif étudiant devront présenter une pièce justificative pour récupérer leur cocarde ou leur accréditation

La plateforme d'inscription a fermé le 15 janvier 2025.

Modalités d'annulation / remboursement

  • 30 jours ou plus avant le jour J : remboursement complet du prix du billet

  • 15 à 29 jours avant le jour J : remboursement de 50 % du prix du billet

  • Entre 14 jours et le jour de l'événement : aucun remboursement

resto
Restauration

L'inscription comprend l'accès aux pauses-café, aux diners, ainsi qu'à une consommation lors du coquetel d'ouverture du mardi.

Nous sommes heureux de proposer une offre alimentaire 100 % végétarienne, incluant quelques options véganes.

Pour toute demande spécifique concernant votre régime alimentaire, veuillez écrire à symposium@ouranos.ca en précisant vos besoins.

eco
Écoresponsabilité

Les pratiques durables sont au cœur de l’organisation du Symposium. En voici quelques exemples:

  • Repas exclusivement végétariens et véganes

  • Couverts réutilisables et réduction à la source

  • Redistribution des surplus alimentaires avec la Tablée des chefs

  • Lieu accessible en transport en commun

  • Matériel événementiel limité et réutilisé

Les rendez-vous du Symposium
rdv
Plan du lieu
plan

 

button back to top