Réseau international des organismes frontières en adaptation |
Qui sont nos membres?
Les organisations membres s’emploient à établir des relations durables entre les scientifiques, qui étudient les changements climatiques, et les décideurs, qui conçoivent et dirigent les efforts d’adaptation. C’est ce que nous nous appelons la fonction mise en relation du processus d’intermédiation.
En ce qui concerne leur champ d’action, les organisations appartenant au réseau répondent aux besoins liés à la prise de décision à différents échelons, et desservent de multiples communautés ou régions. Un certain nombre d’entre elles œuvrent au niveau national ou régional, mais leur envergure peut être continentale, voire internationale.
Sur le plan institutionnel, les membres du réseau entretiennent un intérêt soutenu à l’égard des changements climatiques, et de la relation entre science du climat et mesures d’adaptation. Certains d’entre eux sont indépendants, tandis que d’autres forment des entités au sein d’institutions dont le spectre de recherche, d’élaboration de politiques ou de renforcement des capacités est plus vaste.
Aimeriez-vous vous joindre à nous?
Le réseau accueille également les organisations qui sont en train d’élargir ou d’institutionnaliser leur processus d’intermédiation dans le domaine de l’adaptation.
Il existe deux catégories d’organisations membres :
-
Celles qui consacrent actuellement au moins la moitié de leur temps à l’intermédiation
-
Celles qui cherchent à amplifier leur rôle en tant qu’organismes frontières
Pour plus de précisions, voir « Comment postuler ».
Nos membres
Profils de membres
Dans l'onglet « Qu'est-ce qu'un organisme frontière? », nous avons expliqué ce qu’est un organisme frontière et illustré le type de travail qu’il accomplit.
Voici quelques exemples du travail accompli par nos membres.
Cliquez sur l’un des logos pour lire un profil :